mercredi 3 février 2016

Noisy-le-Sec: Les élèves d'un groupe scolaire contaminés par des rats?

Une étrange maladie de peau se propage au sein du groupe scolaire Langevin-Bleuets à Noisy-le-Sec. Selon les informations du Parisien, cinq élèves de maternelle ont présenté il y a quelques mois une auréole rouge, cloquée et purulente sur le visage ou le corps. S’il ne reste aujourd’hui que des cicatrices, les parents sont persuadés que les enfants ont été contaminés par des rats.
>>A lire aussi. Epinay-sur-Seine : Les rats envahissent un immeuble d’habitation

Des « draps souillés par leurs déjections »

« Cela provoque une forte démangeaison », décrit Ferroudja Abbas, mère d’une petite fille de 4 quatre ans, en cours de traitement d’un « herpès circiné », relate le quotidien. « Elle a été contaminée en décembre », explique-t-elle précisant que « des parents d’élèves se sont aussi mis en relation auprès d’un dermatologue pour effectuer un bilan de santé lié à cette situation ».
Selon les parents, des rats auraient élu domicile dans le placard du fond où sont stockés les draps du dortoir. « Ils ont plusieurs fois été retrouvés souillés par leurs déjections », témoignent les parents d’élèves. Jeudi dernier, « des crottes ont encore été découvertes sur des jouets, du matériel et même le bureau d’une maîtresse de petite section », poursuit l’un d’entre eux.
De son côté, le maire (UDI) de Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire dément ces informations. « Nous avons demandé l’avis d’un médecin qui ne fait pas le lien entre ces mycoses et la présence d’un rat ». Mais selon Le Parisien, les parents demandent toutefois une fermeture temporaire de l’école pour réaliser une désinfection intégrale.
http://www.20minutes.fr/paris/1779115-20160203-noisy-sec-eleves-groupe-scolaire-contamines-rats

Aucun commentaire: