jeudi 23 juillet 2015

Découverte dans la Meuse du cadavre d'un homme disparu près du Mans

Mardi soir, vers 20 h, un vététiste a fait la macabre découverte du corps sans vie d’un homme. Il était en partie dénudé. La victime a été retrouvée près de son véhicule, dans un chemin de terre traversant le massif forestier entre Tréveray et Biencourt au sud de Bar-le-Duc.
Situé à 3 km en direction de la D31, ce lieu, appelé la « tranche empierrée », est très fréquenté par les vététistes. Le jeune sportif a de suite donné l’alerte.
Arrivés rapidement sur place, les enquêteurs ont retrouvé la carte d’identité de la victime. Cela leur a permis de faire un rapprochement avec une personne disparue près du Mans (72).
Originaire de Mareil dans la Sarthe, l’homme âgé de 80 ans, était porté disparu depuis samedi matin. L’octogénaire avait pris sa voiture pour se rendre dans une boulangerie à Clermont-Créans, commune située à 3 km de son domicile. D’importants moyens ont été déployés pour tenter de le localiser. Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Tours a même survolé la zone proche de Mareil mardi. Quelques heures plus tard, il était retrouvé dans la Meuse.
À ce jour, aucun élément ne permet de savoir comment la victime, souffrant de troubles de la mémoire, s’est retrouvée à plus de 500 km de son domicile.
Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Verdun pour une autopsie. Contactée, la substitut du procureur de la République de Bar-le-Duc, Sophie Partouche, précise que le décès s’expliquerait par des raisons médicales. « L’octogénaire était diabétique. Il aurait été victime d’une hyperthermie. C’est une des raisons, pour laquelle, l’homme se serait déshabillé ».
Les proches du défunt avisés du décès sont arrivés en Meuse mercredi en fin de journée
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/07/22/disparu-pres-du-mans-retrouve-mort-dans-un-bois-en-meuse

Aucun commentaire: